Je m’étais dépêchée de finir avant de partir en vacances, mais elle est restée là, de peur qu’elle soit trop froissée dans la valise…
Robe Réglisse de Deer & Doe réalisée en jersey très très trèèèèès fin de chez Toto, doublé en popeline lavande.
J’ai réduit un peu l’ampleur de la jupe (- 10 cm de chaque côté), n’ai pas mis de col lavallière et abaissé la ligne de taille d’un bon centimètre et demi.
Un vrai régal à coudre ! D’autant plus, que depuis deux ans, je n’ai pas fait grand chose, hormis quelques rideaux ou nappes… Les pièces tombent bien, tout s’assemble parfaitement, c’est bien coupé et bien expliqué. On obtient un résultat impeccable et bien fini.
Je suis ravie de ces retrouvailles avec la couture, j’ai déjà la robe Sureau et une belle draperie de laine noire dans la file d’attente !
La taille est élastiquée, on voit la finesse du tissu à cet endroit qui n’est pas doublé. Ca n’a pas été facile, le tissu a bougé à la coupe, j’ai du le travailler au fer pour le faire matcher avec la doublure… Bref ! Plus jamais de voile de jersey s’il faut une doublure.
J’en profite pour partager une belle trouvaille, connaissez-vous My Sewing Circle ?
C’est un Ravelry, mais pour la couture ! Encore un peu balbutiant (il y a quelques bugs parfois), cela promet d’être une base de données assez incroyable sur la couture et les tissus. Mon pseudo est sandra00.
Et je ne résiste pas à mettre quelques photos de la Croatie, magnifique pays, une carte postale ! Une douceur de vivre…


J’ai très envie d’y retourner encore, il y a encore plein de choses à voir!
A bientôt et bon week end 🙂
Elle est très élégante ton interprétation. J’imagine en effet la difficulté de travailler ce tissu… Perso, j’aurais dit plein de gros mots et j’aurais eu des vapeurs ;o)
Merci pour tout ces bleus venus de loin et pour le site de couture.
J’aimeJ’aime
Elle est super belle ta robe ! Quand j’aurais plus de temps, je pense que je m’achèterai ces patrons aussi.
J’aimeJ’aime