Une question existentielle…

Pas pour moi, mais pour ce blog!

Une question me taraude, ne serait-il pas temps de séparer le professionnel du personnel ? Est-ce que la couture et les diverses expérimentations, sans parler des photos de vacances, n’auraient pas leur place ailleurs ?
Ce blog était à l’origine L’aiguille est dans le pré, un blog perso, qui est devenu le blog de L’échappée Laine, sensé être le blog de la boutique. Mais il faut que je me rende à l’évidence, c’est toujours un peu un blog personnel.

Je me pose aussi souvent la question de savoir comment mes commentaires, mes participations à des sites collectifs peuvent être perçus avec cette identité de boutique, même si je suis avant tout une blogueuse… Pour tout vous dire, parfois, je me retiens de commenter parfois, même si j’en ai envie quand je trouve le projet joli…

Une chose est certaine, si cette séparation devait se produire, ce serait pour que la partie perso re-naisse ailleurs à travers un nouveau blog, j’aime beaucoup trop aller flâner chez vous et surtout partager, pour arrêter. C’est vrai, vous ne vous sentez pas seules devant vos aiguilles et vos MAC ? Moi oui parfois, c’est pour ça que j’ai commencé sur la toile il y a 4 ans.

Alors qu’en pensez-vous ?

9 commentaires sur « Une question existentielle… »

  1. Perso je trouve cel très bien comme çà , cela a l’avantage d’être naturel et pas aussi « froid  » que de simples commentaires de boutique .
    Bonne continuation ! bonne journée…..

    J'aime

  2. J’aime beaucoup qu’il n’y ait pas que de la boutique sur ce blog. Ce qui rend Echappée laine différente des autres marques, car plus humain, on sent que quelqu’un est la juste derrière…
    Je serais ravie de voir des commentaires d’echappée laine sur mon blog car je sais que c’est toi et non ton entreprise qui parle.
    Tu donnes ce coté humain à ta boutique et ça c’est top!

    J'aime

  3. Je me souviens qu’on en avait parlé lorsque « l’aiguille est dans le pré » avait disparu… J’adore cette appellation!
    Ce qui est dommage c’est que tu retiennes tes commentaires… C’est ton blog quelque soit son nom…

    J'aime

  4. J’aime bien ton blog car on découvre de nouvelles choses ( La robe, les astuces, les tamashis ). Le côté personnel rend ta boutique encore plus humaine.

    Ce qui est bien c’est que tu fais des choses qui ne sont pas liées uniquement à ta boutique, ça donne envie de suivre ce blog et ça donne des nouvelles idées.

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter de la laine chez toi, mais j’ai souvent envie de le faire car quand je vois ton blog, je me dis que c’est quelqu’un qui s’y connait, qui est passionné et que si elle vend ces produits, c’est qu’elle les a choisi et qu’ils doivent être vraiment bien !

    J'aime

  5. je découvre ton blog et il me convient tout à fait. J’attends avec impatience mes explications du Juneberry triangle pour me mettre au travail. Je suis tomber en admiration devant les photos du tiens.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :