6 nouveaux patrons de tricot L’échappée Laine, disponibles en kits tricot !

C’est l’effervescence dans la boutique, voici 6 nouveaux patrons de tricot L’échappée Laine, crées tout spécialement pour la laine Shetland !
Ils sont disponibles en kit tricot dans la boutique.

châle ouessant

Nous avons travaillé ensemble avec Dessine-moi un tricot en essayant de toujours trouver le meilleur combo points/textures pour Shetland. Il fallait du volume, de la matière, tout en restant accessible et pas trop complexe. Il fallait aussi que la plupart de ces modèles soit pour elle et pour lui, vous savez maintenant à quel point le tricot au masculin me tient à coeur ;).

Pour l’occasion, on a crée de belles boîtes L’échappée Laine, pour que vous puissiez offrir ces kit tricot, vous pouvez tous les retrouver ici.

Laissez-moi vous présenter ces modèles de tricot…

Le beau châle Ouessant

ouessant1

Crée par Dessine-moi un tricot, il joue avec les aspérités et les textures tout en restant enveloppant et réconfortant.
C’est un châle semi-circulaire à bordure tricotée. Il n’a pas de difficulté majeure, c’est une construction classique.

vignette ouessantBD

Le bonnet Galway

galway1BD

Galway, c’est un peu mon petit bébé. Ca fera sans doute rire les designers plus aguerries, mais il a été commencé l’été dernier (oui oui en 2013…) puis, laissé de côté à cause d’une difficulté technique. Puis *éclair de génie* et c’était reparti.
C’est un bonnet comme je les aime : slouch et bien serré sur les oreilles, vélo oblige ! Et mixte 🙂
Celui-là est peut-être un peu plus complexe avec toutes ses torsades, mais abordable !

Le bonnet Hanovre

hanovrebonnet2BD

Signé Dessine-moi un tricot, Hanovre est mixte également (comme Galway ;). Toujours la large bande  de côtes pour les oreilles et un point granité très simple à tricoter.
Hanovre est très abordable, tricoteuses débutantes, lancez-vous ! Dessine-moi un tricot a vraiment fait un boulot génial pour allier simplicité du modèle avec des textures intéressantes et de jolies finitions. Ce n’est pas parce qu’on débute qu’on tricoter du jersey et du point mousse 😉

hanovrebonnet3BD

Les moufles/mitaines Hanovre

vignette hanovreBD

Dessine-moi un Tricot a crée ce patron de moufles assorties au bonnet Hanovre en vous proposant la version mitaines également. Les grosses moufles pour les balades, pour le confort, pour l’hiver froid… Et les mitaines pour l’entre-deux.
Idem ici, elles sont accessibles aux tricoteuses débutantes qui connaissent les bases.

ensemble hanovre 3BD

Le col Corinthe

corinthe5BD

Vous savez faire des mailles endroit et des mailles envers ? Très bien, on va s’amuser un peu 🙂
J’ai imaginé Corinthe comme un grand col, bien gonflant, à porter en double-tour pour ne pas avoir froid. Il est conçu pour bien tenir autour du cou ^^. Je me suis bien amusée avec lui, je voulais quelque chose de graphique et de mixte encore une fois.

vignette corinthe2BD

Le col Varsovie

Bon ok, il est pas 100% nouveau, publicité mensongère, allez-y insurgez-vous :D. Mais, il a été complètement retravaillé et il n’a plus grand-chose à voir avec l’ancien.

kit tricot Varsovie

Il a été adapté à Shetland et revu pour d’une part bien tenir autour du cou et se placer plus facilement. Ni trop gros, ni trop petit, il pourra se placer sur la plupart des manteaux sans être trop imposant.

vignette varsovieBD

Voilà, vous savez tout ! C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, de doutes, de détricotages, de choix cornéliens de couleurs… J’espère que ces modèles vous plairont, que vous les trouverez confortables et chauds et surtout que vous aimerez les tricoter !

En tous cas, j’attends vos photos 🙂 Vous pouvez aussi les partager sur IG avec le tag #kittricotechappeelaine (il est écrit sur la boîte). J’espère que ces modèles et ces kit tricot vous plairont !

Et un flot de mercis :  Léna, merci pour ton sourire et ton sourcil :p,  Vincent, merci pour avoir su saisir de suite l’esprit de ces modèles, merci à Marion Durier pour le make up, merci pour ton oeil avisé 🙂

4 commentaires sur « 6 nouveaux patrons de tricot L’échappée Laine, disponibles en kits tricot ! »

  1. Salut !
    Ca y est, moi aussi je l’ai fait, j’ai laissé un commentaire comme tu me le disais ! Par contre, je ne sais pas si je serai capable de poster toutes les semaines ! 🙂

    J'aime

  2. Oups, c’est pas là que je voulais écrire ça ! Sinon, je voulais aussi te féliciter ! C’est vraiment cool que ta laine ait le même échantillonnage que la Brooklyn Tweed 🙂 Bravo pour le design des patrons et de l’emballage, c’est très joli, ça donne envie. Et Vincent fait un très beau modèle !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :