Vous le savez déjà, deux nouveaux fils d’été de chez Lana Grossa sont venus rejoindre Organico, Puntino et Linen, il s’agit de Wakame et Linarte. D’ailleurs, jusqu’à la fin du mois d’avril, je vous offre un tote bag L’échappée Laine pour tout achat d’un de ces cinq fils à tricoter 🙂
Mais que tricoter avec ces fils ? Je propose de vous donner quelques idées de patrons, venant de créatrices indépendantes et en français dans le texte 😉
Wakame est un fil DK mât, avec de la tenue, composé de 75% coton et 25% Seacell. Le Seacell est une viscose élaborée à partir d’algues marines. La particularité de ce fil est d’être très respectueux des épidermes, il conviendra donc tout particulièrement aux très jeunes enfants ou aux personnes très sensibles. Il se lave en machine.
Que tricoter avec Wakame ?
Je vous ai sélectionné des modèles pour enfants essentiellement, mais il convient aussi tout à fait aux grands(es) !
Pour les petits boys retrouvez les modèles de Julie, Lili Comme Tout, Thistle et de Christine, les Wouimardis, le pull Gaspard.:


Pour les grandes, on tricote Brigitte ou Violette, ou les deux 😉 , de chez Cerise & Grenade :

Top Violette – Cerise & Grenade
Ou en encore Caramel, d’Isabell Kraemer pour les journées moins chaudes, qui en plus est gratuit ^^
LINARTE de Lana Grossa
Linarte est aussi un fil DK, donc la sélection de Wakame lui convient aussi (et vice versa), mais je vous propose une sélection de patrons bien adaptés à la fluidité de Linarte. En effet, celui-ci est composé de viscose, de lin et de coton (et de polyamide pour plus de solidité) filé en chaînette. Cela crée un fil stable, légèrement élastique et d’une fluidité de fou ! Je vous propose donc quelques modèles de châles pour protéger votre cou sans crever de chaud et quelques petits pulls auxquels Linarte donnera un joli drapé.
Je n’ai pas mis de modèle garçon car Linarte est légèrement satiné.
Pour les châles vous pouvez tricoter le fameux French Cancan de Mademoiselle C ou le très beau Palmyre de Nadia Crétin-Léchenne :


Pour vous confectionner un petit pull de mi-saison, vous avez le très beau Sablier d’Elise Dupont, ou le Laurie de Josée Paquin :


Pour les petites, il y a le top Epona de Karen Borrel publié dans l’ebook Graine de Collection :

Je vous renvoie également vers l’article de l’année dernière sur le même sujet mais avec Puntino (un 100% coton d’Egypte catégorie Sport).
Bon tricot !
Que de jolis modèles et pleins de tentations ! 😉
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir cité mon châle assorti d’un beau compliment.
J’aimeJ’aime
Mais de rien, j’aime bien citer les créatrices françaises 😉
J’aimeJ’aime