Je suis très heureuse de vous présenter le nouveau patron de Sandrine C en partenariat avec L’échappée Laine : le patron Paloma !
A cette occasion, Sandrine et moi vous proposons l’ensemble patron Paloma + laine avec une réduction de 10% jusqu’au 30 novembre ! Plus d’infos ici 🙂
Paloma est un gilet tricoté en Shetland Fine, pas trop épais mais le 100% laine vous donne ce qu’il faut de chaleur tout au long de la journée 🙂
Il est tricoté en top down, sans couture, les emmanches sont des raglans. Il est orné d’une belle bordure en dentelle qui lui donne tout son charme !
Le patron Paloma est tricoté avec une aisance positive afin de pouvoir l’enfiler au-dessus d’un top manches longues ou d’une blouse. Vous utiliserez aussi des aiguilles plus grosses que préconisé pour Shetland Fine pour obtenir un tricot tout en légèreté.
Retrouvez toutes infos techniques de ce patron sur le site ici.
Les finitions sont soignées puisque tout le gilet est bordé d’une cordelette.
J’ai bien sûr voulu participer aux tests, comment résister à cette petite merveille ?
Je l’ai tricoté en coloris Fer (Sandrine a choisi Pétrole) et j’ai choisi la taille S. En fait, j’ai un peu moins d’aisance que Sandrine parce j’étais pile entre deux tailles. Comme mon échantillon était bon en 3,75mm, j’ai opté pour la plus petite taille, pour voir. J’aime beaucoup le résultat !
Je l’aime tellement que j’ai envie d’en tricoter un second en coloris Ambre mais en taille M cette fois, juste pour voir 🙂
Je ne résiste pas à vous montrer les versions des testeuses (si je vous oublie, surtout dites-le moi et je mets à jour l’article !) :
La version toute douce de ma chère Delphine en Shetland Fine coloris Brume :
Marianne alias the famous @maman_crotte en TUT Everyday coloris Toast :
Anne, ma camarade de Chnord, en Shetland Fine Beigné Chiné :
Fidji, dont le blog regorge de recette de patisseries dont le langholpf (mama mia…), en shetland Fine coloris Anthracite :
Virginie, en Pimprenelle de Graine de laine :
Christelle, en Shetland Fine Anthracite (je crois ?) :
Et la belle version en Brique (qui vous inspire bcp apparemment ^^) de Bavardages :
Ce test était sympa comme tout, toutes les versions sont plus jolies les unes que les autres ! Merci Sandrine pour ce beau patron 🙂
ah il est super beau ce gilet en effet!
J’aimeJ’aime
Comment peut-on se procurer les explications du modèle Paloma de Sandrine C ?
Il est superbe.
J’aimeJ’aime
Vous le trouverez sur la boutique Ravelry de Sandrine c :
http://www.ravelry.com/patterns/library/paloma-10
J’aimeJ’aime